Rechercher

NVIDIA RTX 3090 : beaucoup plus rapide qu’une 2080 ?

Une nouvelle rumeur apparaît, mais elle est à prendre avec des pincettes forcément. Nous avions entendu parler il y a quelques jours des futures RTX 3000 de NVIDIA. Le Youtuber Moore’s Law is Dead dit qu’on aurait même droit à une version RTX 3090.




On savait déjà qu’on allait avoir droit à une 3080 voir 3080Ti mais nous n’imaginions pas une série encore plus haute. Concernant le design on sait que les photos publiées par Founders Editions sont toujours non confirmées. On passerait sur une architecture Ampere ou la gravure passerait de 12nm à 7nm. Les nouvelles concernant l’Ampere sont que les fréquences seraient revues à la hausse jusqu’à 2,5 GHz et le dernier sample en GA102 serait 10 à 15% plus performant que son prédécesseur.

Forcément cela impliquerait une plus grande consommation allant jusqu’à 230 W ce qui veut également dire qu’il faudra un bon refroidissement pour les cartes. On verra peut-être des cartes avec un waterblock ? Qui sait.

Les derniers samples bénéficieront de mémoire GDDR6X dont la vitesse pourrait atteindre 21 Gb/s ce qui est énorme par apport au 12 à 18 Gb/s actuels. Quant à la bande passante on pourrait même arriver sur du 1 TB/s.

Pour tout ce qui est prix et disponibilités, vous vous en doutez pas, nous n’avons pas encore plus d’informations.



Source : Hardwarecooking

3 vues

Moonntech

A BLOG BY SNYDERS FRANCOIS 

 

NEWSLETTER 

BY MOONNTECH.