Rechercher

DroneGun Tactical, un fusil anti drone

Empêcher les drones de voler dans des secteurs non autorisés implique généralement de les abattre. C’est actuellement la méthode la plus conventionnelle, mais les conséquences de cette méthode c’est qu’elle peut blesser ou endommager les biens ou les personnes sur qui le drone tomberait. Une entreprise Australienne, DroneShield pourrait avoir trouver une solution plus sûre.



Cet appareil s’appelle le fusil DroneGun Tactical, il est capable de tirer sur les drones et de les neutraliser à l’aide d’onde radio. En gros, il s’agit d’un brouilleur de fréquence. Mais vous me direz, cela n’empêchera pas à l’appareil de tomber du ciel.

Selon DroneShield, la réponse est non, en effet, la plupart des drones modernes ont été conçus pour se poser automatiquement en cas de perte de fréquence, ce qui veut dire que le drone atterrira au lieu de tomber comme une pierre du ciel.



Ce fusil pèse environ 6,3kg (14livres) et une portée de 1,9km (1,2 mile). Il est utilisable par une seule personne ce qui le rend mobile et donc utilisable n’importe où, ce qui le rend idéal pour des interventions policière ou militaire.


Source: Yahoo

8 vues

Moonntech

A BLOG BY SNYDERS FRANCOIS 

 

NEWSLETTER 

BY MOONNTECH.