Rechercher

100 millions d'utilisateurs Android sont concernés par cette application de spywares chinois

Dans les versions récentes d'Android, le système d'exploitation a offert à ses utilisateurs un meilleur contrôle sur les ressources ou les zones auxquelles une application a accès. Cependant, ce système est toujours utilisé abusivement par de nombreuses applications qui ne nécessitent pas la plupart des autorisations dont ils ont besoin pour fonctionner. Maintenant, les applications d'un développeur chinois ont été étiquetées comme «Spyware» par une équipe de recherche qui soupçonne que 100 millions d'utilisateurs d'Android ont déjà été touchés.




L'équipe de recherche de VPNpro a affirmé que le développeur derrière l'application avait également au moins 50 millions d'installations et que ses applications demandaient des «autorisations dangereuses». VPNpro a également affirmé que l'une de leurs applications était équipée d’un cheval de Troie d'accès à distance caché. Ces applications ont été trouvées dans le Play Store de Google et ont été créées par un développeur chinois et ses filiales locales. Il semblerait que cette pratique ait été observée auparavant, les développeurs se cachant derrière un réseau de différentes filiales.

Le développeur chinois derrière l'abus était QuVideo Inc., basé à Hangzhou. Il est surtout connu pour son application de montage vidéo populaire, VivaVideo. Cette application est extrêmement populaire, car elle offre ses services gratuitement, le Play Store affichant 100 millions d'installations. VivaVideo est également l'une des 40 applications chinoises répertoriées comme `` malware '' ou `` spyware '' par le gouvernement indien en 2017.

Les applications de QuVideo sont également disponibles sur iOS d'Apple. Cependant, en raison du système d'autorisations et des limites différentes, les abus de nature similaire ne sont pas présents sur cette plate-forme. Ainsi, ceux qui ont ces applications sont avertis de vérifier quelles autorisations vous accordez à l'application.



Source: Gizmochina

6 vues

Moonntech

A BLOG BY SNYDERS FRANCOIS 

 

NEWSLETTER 

BY MOONNTECH.